Institut de Recherches Economiques et Fiscales

Faire un don

Nos ressources proviennent uniquement des dons privés !

Journal des Libertes
anglais
Accueil » Marcher contre l’antisémitisme, c’est symbolique, combattre et vaincre l’islamisme c’est primordial

Marcher contre l’antisémitisme, c’est symbolique, combattre et vaincre l’islamisme c’est primordial

par
1 692 vues

Les manifestations de soutien, les marches blanches ou pas blanches, sont devenus des  rituels en France. Se rassembler, marcher ensemble, est toujours une bonne chose, à condition que la circulation des voitures et des piétons ne soit pas entravée et qu’il n’y ait pas de débordements. C’est la preuve d’une certaine unité autour d’une cause juste ou d’une personnalité dont il faut saluer la mémoire. Et après ? Soyons lucides. Ce ne sont pas les marches blanches qui feront peur aux criminels. Ni les marches contre l’antisémitisme qui vont impressionner les terroristes du Hamas. S’indigner contre l’islamisme n’effraiera aucun islamiste. Ni ceux de nos banlieues, ni ceux qui vivent à des milliers de kilomètres de la France, dans des pays musulmans. L’unité politique – à supposer qu’elle soit respectée – dans la rue et contre l’antisémitisme ne va sûrement pas émouvoir le régime de Téhéran qui répète inlassablement que les Juifs n’ont même pas le droit d’exister. Les ayatollahs doivent bien rire dans leur barbe en nous regardant défiler. Chez eux, c’est plus simple, ils arrêtent les manifestants ou ils tirent dans la foule.

Les terroristes, les dictateurs et les autocrates se fichent éperdument des marches pour la paix. Ce qui leur fait peur ce sont les actions ciblées contre eux.  Entraver leurs mouvements, les traquer, tout le temps et partout, résister à leurs chantages. Lorsque 39 Français sont assassinés et 9 pris en otage par les terroristes du Hamas, il faudrait plus qu’une marche pour prouver la détermination de la France. Or, jusqu’à maintenant, on n’a pas beaucoup entendu Emmanuel Macron parler de ceux qui sont morts en ce funeste 7 octobre, de tous ceux qui sont morts et des Français en particulier. Il  a même affirmé « œuvrer pour un cessez-le-feu à Gaza ». Ne devrait-il pas plutôt affirmer, réaffirmer sans relâche, que L’objectif principal est de libérer les otages ? Sa priorité ne devrait-elle pas être d’identifier ceux qui ont commis ces massacres ?  Nous l’avons déjà écrit. Nous avons affaire à des barbares qu’il faut définitivement empêcher d’agir. Ce sera eux ou nous.

Abonnez-vous à la Lettre des libertés !

Vous pouvez aussi aimer

Laissez un commentaire

16 commentaires

DEL 11 novembre 2023 - 1:06 am

Malheureusement ces marches, ces minutes de silence, ces recueillements de la part du peuple ne servent à pas grand chose, il faut que les élus prennent conscience de la gravité de la situation et, au lieu de rester les bras ballants devant
tout ces effets, prennent les mesures qui s’imposent, mais faut-il qu’ils en est le courage …

Répondre
Maellys93 11 novembre 2023 - 5:59 pm

@DEL au lieu de vous lamenter, vous pourriez vous poser la question : « mais POURQUOI les élus ne prennent pas conscience de la gravité de la situation et restent les bras ballants devant »?
En démocratie c’est le VOTE qui est déterminant.
Et depuis 30 ans les français choisissent le « pas de vague ».
Encore en 2022 ils ont reconduit Macron et toute son élite technocratique si loin des réalités.
Pourtant ils avaient l’opportunité de choisir une politique courageuse avec le Z et son équipe.
Les français et principalement les « papy-boomers », se sont dégonflés !!!
Voila le résultat !!!
Nous sommes en démocratie, le vote donne le POUVOIR à l’électeur.
Tournez vous vers l’avenir.
La prochaine élection est dans moins d’un an avec les européennes.
C’est le moment de se mobiliser avec ses proches autour de politiques courageux pour préparer cette échéance.

Répondre
Denis Gaumond 19 novembre 2023 - 2:22 pm

Je suis tellement déçu de votre confusion volontaire, tendanceuse et vicieuse entre antisémite, ce qui est idiot, car Juifs et Musulmans sont des sémites, alors qu’on parle ici d’antisionisme. La vérité semble vous indisposer! C’est très décevant. Au lieu de faire confiance à l’intelligence et aux connaissances de vos électeurs, vous choisissez de tenter de les manipuler vicieusement. Votre parti-pris pour Israël est légitime, mais ridiculiser vos lecteurs est indigne d’elles et eux.

Répondre
Nicolas Lecaussin 19 novembre 2023 - 4:13 pm

Je crois que nos lecteurs comprennent très bien les dangers de l’islamisme et de l’antisémitisme… L’antisionisme c’est un prétexte éculé…

Répondre
Laurent46 11 novembre 2023 - 8:15 am

Et cela sert à quoi toutes ces marches sauf à culpabiliser las Français ce qui convient très bien à toute cette nouvelle racaille politique Républicaine laïque qui détruit le pays et pille sa population.

Répondre
BYL 11 novembre 2023 - 10:54 am

C’est bien vrai. L’esprit d’analyse et de compréhension des notre personnel politique est en manque de vision.
Il faut donc bien changer ce système de fonctionnement politique et ne plus vivre et se raccrocher aux années antérieures.

Répondre
Brin 12 novembre 2023 - 10:17 am

Nous les Français nous avons une dette énorme et en plus MACRON va donner à Gaza , qu il s occupe déjà de son pays car l argent sera détourner au hamas
Quant à la marche je suis pour mais cela ne changera rien (les innocents les profs le curé le Bataclan hyper cacher etc … rien n a changer les politiques sont des lâches

Répondre
LYBD 11 novembre 2023 - 11:17 am

Nos élus politiques sont là pour servir et optimiser la vie des français, leurs électeurs. Ils nous en apparaissent bien loin de leur mission. Plus dans les querelles de partis que dans la bonne tenue de la France. Voyez l’assemblée nationale. Les nouveaux entrants voulus par E.Macron rabaisse le pays.
Vite où est la sortie !!!!!!

Répondre
Bruno GERMAIN 11 novembre 2023 - 12:56 pm

Comme toujours, Nicolas LECAUSSIN dit les choses ! C’est à dire le fond et la clarté.
M. MACRON ne fait que de la pantalonnade, du blabla, de la suffisance, mais n’incarne surtout pas la France, la France gaullienne, visionnaire et indépendante en y mettant les moyens politiques et militaires. Bien-sûr qu’il y a à s’inquiéter de toute part. Alors mettre en place les moyens d’une forte résistance externe et interne en ne comptant surtout pas sur une Justice lâche, intégriste, et sa mansuétude à l’égard de ces violents et trafiquants des quartiers de plus en plus gangrénés qui nous submergent chaque jours davantage. Quelle réponse ?
« C’est pas bien ! Hein, jeune homme, faut pas recommencer ». On joue à la marelle.
Mais cette sinistre gauche, son sinistre « pseudo chef » Mélenchon et ses écolos obsédés en font leur miel pour se faire leurs prochains élus. Quant aux médias et journaleux du dimanche, à part quelques-uns très courageux et qu’on écarte pour les raisons que l’on sait, BOF !
Ah ! Quelle médiocrité ! Et au fond du puisard, la puanteur !
Je vais investir dans une entreprise de masque à gaz, le jackpot !

Répondre
o.icaros 11 novembre 2023 - 2:42 pm

La priorité de Macron c’est de trouver de l’argent pour reconstruire Gaza. C’est sûr, nos bougies et les nounours qui les accompagne (très bisounours), ça fait rigoler. Une marche, ça permet peut-être de se compter. Beaucoup de ceux qui feront demain la marche, beaucoup manifesteront contre l’islamise, et l’islam car l’un n’existe pas sans l’autre, qui est dans une dynamique inquiétante. L’islam, religion d’amour et de paix. L’Arabie, berceau de l’islam, a dans son drapeau la profession de foi et, en dessous, une épée. L’épée de la conquête. N’est-ce pas symbolique? L’islam, religion d’amour et d’épée.

Répondre
Maellys93 11 novembre 2023 - 6:13 pm

@O.ICAROS En démocratie ce n’est pas une marche qui permet de se compter.
C’est le VOTE.
En 2022 en reconduisant Macron il n’ont pas voté CONTRE l’islamisme.
Si c’était cela leur problème il auraient voté pour le Z.
La prochaine élection est dans moins d’un an avec les européennes.
Les sondages donnent à peine 6% à Marion Maréchal tête de liste Reconquête.
Visiblement l’islamisme n’est toujours pas le problème des français 🙂 🙂 🙂

Répondre
Manuel 19 novembre 2023 - 2:14 pm

Vous avez tout à fait raison.
Après avoir naïvement pensé pendant 30 ans que si on veut changer les choses c’est par les élections, je me suis dit autant mettre en application mes préférences en participant activement pour un parti.
J’ai donc milité activement pour la première fois de ma vie pour Z , comme 99% des sympathisant du mouvement.
J’ai surtout voulu me faire ma propre idée des avis et comportements des électeurs, indépendamment des médias dont on connaît l’objectivité et le professionnalisme.
En un mois, quelle dégringolade ! quelle désillusion !
Sans rentrer dans des détails statistiques, en résumé, 70% des interrogés s’en foutent de ce qui se passe… tant que ça ne les concerne pas.

Ils ont fait quoi nos oligarques incompétents et lâches face au Bataclan, Nice et tous les attentats dont la liste devient interminable ?
La bonne blague : Nous condamnons fermement, vous avez tout mon soutient, nous serons intransigeants..
Puis bougies, marches blanches, nounours, « vous aurez pas ma haine »

Puis « Bon qu’est ce qu’on mange ce soir » et on passe à autre chose.
Quelle déchéance ce pays. Et on critique Israël de détruire ses ennemis ?
Mais il aurait fait quoi le spécialiste en chef du tableau Excel de la langue de bois et du zigzag idéologique ?
Il aurait mobilisé nos soldats pour aller combattre l’ennemi ?
A la grande différence d’ Israël, leurs ennemis sont encore à l’extérieur de leurs frontières.
Et chez nous ils sont où ?
1400 morts du Hamas sur une population de 10M, en France pour 60M ça fait 8400 morts.
On attend au bord du précipice ? on se bouge ou on fait des marches blanches ?
Regardez ce qui se passe en Suède, en Angleterre.
Seul l’Allemagne est obligé de prendre des mesures. Ils découvrent qu’ils se sont gravement fourvoyé avec leur immigration de travail.
Le sursaut arrivera peut être quand les gens seront obligés de courir, mais il sera sanglant.
Ça me parait bien tard.
Mais bon, moi je regarde TF1 , je ne vois rien, je ne veut être au courant de rien , donc tout va bien.

Répondre
CLEMENT 11 novembre 2023 - 4:06 pm

BRAVO !!!

Répondre
Jacques Baudouin 11 novembre 2023 - 9:39 pm

Comme mes amis juifs je n’irai pas manifester demain. Je pense que Nicolas Lecaussin a très bien dit ce que des millions de français pensent et je n’ai pas envie de côtoyer dans une manifestation ceux qui ont tout fait depuis 40 ans pour que la France devienne le berceau d’une guerre de civilisation.

Répondre
Oncpicsou 12 novembre 2023 - 6:18 pm

Pour une foi je ne suis pas d’accord.
Ce n’est pas la pleurnicherie habituelle mais une expression de colère et d’indignation.
Je n’ai JAMAIS participé à la moindre manifestation de ma vie, et cette fois je vais me déplacer.
Le sujet concerne une des valeurs fondamentales de notre civilisation: le droit de tout citoyen de ne pas être menacé dans son ÊTRE par des sauvages qui utilisent la menace et l’intimidation, ou pire, contre ceux qui ne sont pas comme eux, ou de leur avis. Et cela sur NOTRE territoire! Il faudrait que la mobilisation soit massive dans toutes les communes de France. Ce serait un signal aux politiques d’un début de raz le bol populaire face à leur passéisme du pas de vagues, cause de cette situation.
C’est aussi une bonne occasion de mettre Mélanchion le nez dans son caca.
Ce thème est MAJEUR pour la République et le président aurait du être l’instigateur du mouvement… Malheureusement, une foi de plus, Monsieur a compris trop tard!
Alors, vexé, il « fait la gueule » et ne sera pas présent !

Répondre
Vondousting 19 novembre 2023 - 12:40 pm

L’islam(isme ou pas) n’aura aucune difficulté à s’implanter chez nous car entre les collabos avérés , ceux en devenir et les lâchetés de nos gouvernants (toutes tendances confondues) un boulevard s’offre à lui comme on le constate de plus en plus chaque année.

Répondre